Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie sur Point de rupture et bascule - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie
sur Point de rupture et bascule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc Picard-Bachelerie 30 mai 2023 23:08

@eau-mission
J’ai tenu les 2 positions sur le réchauffement. Du fait que je ne suis pas scientifique et que j’ai l’habitude de regarder en dehors du cadre ou tout simplement ne pas me laisser aspirer par le vortex de la doxa, j’ai pris un peu de recul et vu que le réchauffement s’il est causé par l’industrialisation du monde n’était qu’une petite partie de la catastrophe écologique, et que si ce réchauffement n’était que naturel, il restait tout de même la catastrophe écologique tout entière. Donc, le débat sur le réchauffemlent n’a d’intérêt que de nous détourner de la catastrophe. Pour nos industriels, c’est pain béni, puisque si le problème n’est que le réchauffement, eh bien on peut fabriquer de la bagnole en veux-tu en voilà, d’aller se balader dans l’espace, ou de payer des taxes de permis de polluer. 


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor