Commentaire de christophe nicolas
sur Sur le corps et l'esprit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 1er juin 2023 11:49

L’un et l’autre sont liés et on les oppose pourtant systématiquement. Le corps est lié à la matière et l’esprit à ce qui ressemble à de l’immatériel, à ce qui serait au-delà de la matière, une émanation issue d’une autre dimension.

1er phrase, erreur immédiate qui parle d’une autre dimension. Ça vient des matérialistes qui sont déboussolés devant la non matérialité et vont systématiquement chercher un monde parallèle imaginaire, des dimensions imaginaires lesquelles retrouveraient des règles matérialistes or c’est c’est vraiment un non sens. Que dis-je, c’est complètement idiot de faire appel à un concept imaginaire pour sauver le matérialisme, puisque l’imagination est, comme la pensée, un aspect non matériel. Réfléchissez 30 secondes, les dimensions parallèles procèdent d’un illogisme total.

Il n’existe pas de monde parallèle réel ! Il existe des aspects non matériels avec des effets réels, le tout inclus dans la réalité présente, la seule existante.

Ce qui échappe aux matérialistes est que l’intentionnalité déclenche des forces, l’intentionnalité étant liée à l’âme un aspect différent de la pensée, de même que la pensée déclenche des forces lorsque vous agissez après mure réflexion. Il n’y a pas besoin de monde parallèle car c’est déjà dans les lois de la nature, par exemple la gravitation où il n’y a pas de particules pour transmettre une force de rétention entre les astres, ni photons, ni bosons de Higgs, ni gravitons, rien absolument rien. En revanche, le champ de potentiel de la gravité, car c’est le nom scientifique, produit des forces dans la matière du fait qu’il y a un gradient en 1/x, ce qu’on apprend en terminale scientifique. On dit alors que la force dérive du potentiel qui est en 1/x où x est la distance . On l’apprend ainsi mais, en réalité, 1/x est une mauvaise variable car c’est 1/t la norme, la correspondance étant liée à la vitesse de la lumière. Les potentialités dépendent du temps ce qui va introduire une correction qui est la relativité qui n’a jamais été réellement comprise car Einstein l’a exploré en partie de traviole même si cela a permis des progrès.

On pourrait dire que la lumière fait sens à l’esprit, d’où l’expression « une idée lumineuse »... :)

Votre critique du matérialisme est louable mais ça ne les atteindra pas car ils ne jurent que par la science dure qu’ils ne comprennent pas et modèlent à leur convenance. Il faut leur dire ceci :

« Si vous voulez rester matérialiste, cultivez vos salades entre vous et allez à l’Eglise pour vous faire pardonner les erreurs qui vous dépassent, Dieu est miséricordieux pour les handicapés mais, de grâce, cessez le prosélytisme matérialiste, car c’est un non sens scientifique. »

Comment voulez vous que les sciences humaines qui ignorent la révélation s’y retrouvent si elles ne se penchent pas sur les lois de la nature qui sont l’expression de « Dieu créateur du ciel et de la terre » au sens large donc l’univers. Ignorer la révélation est l’orgueil des sciences humaines. Tordre les lois de la nature et inventer des dimensions parallèles pour les détordre est l’orgueil des scientifiques qui ignorent la révélation.


Voir ce commentaire dans son contexte