Commentaire de I.A.
sur Quelques interrogations autour du G7 à Hiroshima
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je réagis un peu tard, mais tu nous avais donné la primeur de cette lecture.
« Les Japonais, peuple de très haute civilisation, ont précisément adressé aux participants un message fort - mais probablement sans suite - en organisant cette rencontre à Hiroshima et en amenant le président Joe Biden à s’incliner devant la stèle commémorative de l’anéantissement de la ville, le 6 août 1945, par la bombe atomique états-unienne. Cette action fit entre 140 000 et 250 000 morts civils tués instantanément, auxquels allaient s’ajouter les décès par suite d’irradiation. »
La momie étasunienne n’a très certainement pas vu le message, il a dû croire que c’était la stèle des morts du Communisme, le mal universel… What else ?
