Commentaire de Lynwec
sur Quelques interrogations autour du G7 à Hiroshima
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Mozart
Décidément, vous les accumulez... Bombes atomiques humanitaires, maintenant, pour éviter « plus de morts »...
C’est cela, oui...
Certains parlent plutôt de la volonté US d’obtenir une capitulation « sans conditions », ce qui a permis l’occupation et la colonisation du Japon par la culture us, ce que les dirigeants japonais de l’époque n’acceptaient pas, voulant une solution négociée .
On est un état terroriste ou on ne l’est pas . Donc, la solution de terroriser pour imposer la capitulation sans conditions fut choisie (avec en bonus le petit avertissement aux Soviétiques pour qui il fut un temps envisagé quelques visites de courtoisie...sur 300 villes, mais le projet fut abandonné...)
