Commentaire de Géronimo howakhan
sur De l'imposture démocratique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Salut, pour moi la démocratie est censé représenter ce que veut la majorité, et bien le seul non mensonge de ce monde est que nous avons la démocratie :
que veut la masse ? truands du sommet inclus soit quasiment 100% des humains
plus pour moi, tout si possible et si on me laisse faire.
tout pour ma gueule.
chacun sa merde.
refus absolu de coopérer volontairement avec équité.
donc combat entre tous = compétition qui élimine
jouer au monopoly = UN SEUL GAGNANT
société verticale de valeur argent donnée par ?? à tout et à tous
Donc tout ce qui se passe est conforme à nos choix..
rien de nouveau.
Bossuet : "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."
Etienne de la Boétie :
Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?
etc
nous sommes bien sur en démocratie..
dès le début ce fut un piège à cons..