Commentaire de Eric F
sur Nanterre : le refus d'obtempérer ne vaut pas la peine de mort
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@chantecler
Le message est plutot que les conneries qui mettent les autres en danger peuvent conduire à se mettre soi-même en situation de danger.
Il y avait eu toute une séquence de course poursuite avec risque d’accident (vélo frôlé, etc.), et le redémarrage en trombe avec un policier appuyé sur le capot et un autre penché dans la voiture, à 40 cm d’un mur constituait une mise en danger, l’intention du tir était d’immobiliser non d’exécuter.
D’accord que la société est devenue un baril de poudre. Jadis, nul n’aurait démarré en trombe avec un flic sur son capot, les méthodes d’interception et immobilisation de véhicule sont à revoir, et une alternative à des armes létales pour la neutralisation de contact ;
Par ailleurs, la violence urbaine devient presque un jeu, avec tir de feu d’artifice sur les policiers, feu de joie de véhicules, et rapine opportuniste de magasin (c’est pareil au nouvel an).