Commentaire de Géronimo howakhan
sur Le Traditionalisme Catholique, dernière boussole de l'Occident ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er juillet 2023 16:27

Salut, merci beaucoup..j’ai apprécié..

LE catholicisme quel qu’il soit gène ÉNORMÉMENT, car peu importe ce qu’il A ÉTÉ ET est factuellement en + et -, ce qui ne peut se dire sans des livres complets les plus objectifs possible sur le sujet , que ceux qui n’ont jamais péché jettent la premier pierre, donc personne, ça gène car il y a dedans un vivre ensemble, un collectif relativement uni, des gens se regroupent pour prier, une communauté etc. et ça c’est insupportable pour certains qui sont assez connus de nos services de police...je rigole..

il se trouve que un Islam réel pas celui fabriqué par les us, aussi est un groupe uni et en fait puissant et oh l’usure n’y était pas bien vu,en fait interdite..

je sais.......

si nous cherchons la petite ou grosse bête, il y en aura partout, quitte à en inventer, commençons donc la critique en chacun avec MOI ..

Et oui bcp moins drôle que de se farcir des boucs émissaire !! ou Je joue le role du héros ..à mes yeux !!

L’Évangile et le prêt à intérêt

L’Église catholique était à l’origine très opposée à la pratique de l’intérêt, fondant sa position ferme sur le texte biblique très explicite. Mais sous l’impulsion de Calvin (1509-1564) les protestants libéralisèrent la pratique qui par la suite se répandit à l’ensemble de la communauté chrétienne. Il fallait au début cependant respecter une limite morale (ne pas pratiquer un taux d’intérêt trop fort). L’intérêt sur l’argent est à la fois illégitime et immoral, contraire au bien commun. Réclamer un intérêt sur l’argent créé est donc un crime que rien ne saurait justifier : c’est exploiter la misère de l’autre sans y remédier. En fait, la seule fois dans l’Évangile où il est mentionné que Jésus fit usage de violence, c’est justement pour condamner cet intérêt exigé sur l’argent créé, lorsqu’il chassa les changeurs d’argent du Temple avec un fouet, et renversa leur table (Mt 21.12-13 et Mc 11.15-19).

Le coup d’état mondial et ce jusqu’à aujourd’hui date de cette époque avec aussi Luther en Allemagne..
nous souffrons de cela entre autre aujourd’hui ...

pour les mondialistes, mot un peu bidon pour ne pas dire autre chose, c’est encore de trop..que un Islam disons sain et collectif et catholicisme ou chrétienté existent encore..

car il leur est nécessaire d’avoir des individus isolés les uns des autres...

en occident ceci est déjà un fait..

voila entre autre aussi le pourquoi de la haine des russes en plus de piquer les ressources et l’attrait du sang et de la torture....avec le retours de L’Église ORTHODOXE...

LE MAL NE PEUT GAGNER, homéostasie globale oblige, MAIS IL PEUT FAIRE DE GROS DÉGÂTS..CE QUI EST LE CAS DEPUIS DES MILLÉNAIRES..

CELUI-CI À UN ROLE VITAL, mais PAS DU TOUT CE QUE CELUI-CI PENSE QU’IL JOUE..

en effet il est un symptôme de nos erreurs et un catalyseur qui nous force à revenir sur le chemin où la vie est , et bien sur nous ne sommes pas dessus..

donc ne rejetons pas le mal comme cela, il y a un role vital comme la souffrance pour un, même processus derriere, si si, et existe parce que la masse, nous tous, avons merdé et merdons depuis des millénaires..

vive tout le monde !! toi aussi...


Voir ce commentaire dans son contexte