Commentaire de leypanou
sur À qui la faute ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il y a un siècle, la France avait conquis un immense empire colonial. J’ai écrit “conquis”, mais ça veut dire “volé” : attention l’auteur, vous venez de prouver que vous avez besoin d’être désintoxiqué. Les partisans de Gargamel entre autres ne vont pas apprécié.
En effet, notre pays ne vole pas, c’est Dieu qui lui a donné l’autorisation d’être partout. Regardez, on a gardé Mayotte sous un prétexte fallacieux que même l’ONU n’a pas encore accepté.
Comment voulez-vous que l’on garde l’identiténationale si on n’a plus la Polynésie française, Tahiti, la nouvelle Calédonie, la Guyane, etc, etc ? Et puis, si on enlève tous les non-de-souche, la Marseillaise risque d’être rare dans les compétitions internationales.
Cela étant, on est petit joueur par rapport aux États-Unis.
PS microf va apprécié votre article.
