Commentaire de yakafokon
sur Kirienko, successeur potentiel de Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 29 juillet 2023 11:01

L’auteur fait manifestement semblant d’oublier que la Russie est un régime certes autocratique ( comment faire autrement, avec un pays qui en largeur couvre 11 fuseaux horaires sur 24, soit presque la moitié du tour de la Terre ? ).

Mais c’est un pays qui possède une constitution, comme tous les autres pays modernes.

Aux dernières élections présidentielles, le parti « Russie Unie » de Vladimir Poutine a gagné, mais a été talonné par le Parti Communiste de Russie «  !

Les trois autres partis présents sont restés loin derrière.

Si la Parti Communiste de Russie avait gagné l’élection, la guerre en Ukraine serait terminée depuis longtemps, et une reddition des nazis de Kiev, ( aux conditions de la Russie ) aurait mis fin au carnage des jeunes ukrainiens russophones enrôlés de force dans les milices nazies qui gèrent ce pays corrompu jusqu’à la moelle !

Pourquoi ça n’avance pas, avec Vladimir Poutine ?

Tout simplement parce depuis le début de la guerre ( provoquée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ) il a donné l’ordre à l’armée russe de ne s’en prendre qu’aux attaquants, aux armes, aux munitions, à tout le réseau autoroutier et ferroviaire, aux entrepôts de carburant, bref à tout ce qui constitue la puissance ukrainienne.

Mais surtout pas à la population civile, constituée de russophones, voire de russes !

C’est sûr qu’en employant la méthode » civilisée et démocratique " américaine ( avec une pluie de missiles et un tapis de bombes sur les villes de l’Ouest de l’Ukraine ), la guerre serait terminée depuis longtemps !

Et Vladimir Poutine ne pourrait pas être accusé de crimes de guerre, s’il employait les mêmes méthodes que les Etats-Unis, qui eux n’ont jamais été condamnés par qui-que-ce soit, et certainement pas par le T.P.I. ou l’ O.N.U. !!!


Voir ce commentaire dans son contexte