Commentaire de Eric F
sur L'Occident a joué à la roulette russe en Ukraine… Et a perdu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 7 août 2023 17:21

(complément), la ’’volonté des peuples a bon dos, le peuple ukrainien n’est pas pro-otan dans sa totalité, il y a eu des majorités tour à tour d’un côté ou de l’autre. Rappelons nous que Zelinsky n’avait que 31% de popularité début 2022, et que les partis pro-russes avaient gagné du terrain aux élections locales précédentes (et cela sans les régions séparatistes). Dans une telle situation, seul un compromis peut permettre de maintenir la cohésion du pays ;

Par ailleurs, l’influençage a une part déterminante dans l’orientation générale de l’opinion, rappelons nous la ’’révolution orange’’ qui a fait un flop monumental puisque le président qui en a été issu a été battu à plate couture au scrutin suivant.

A quoi s’ajoute la stabilité régionale et continentale, cela dépend de l’environnement dans lequel se trouve le pays, mais des choix irréalistes peuvent constituer de pires dangers. Imaginez la dégradation de la situation actuelle de tous les ukrainiens, par rapport à une situation avec un statut de neutralité.


Voir ce commentaire dans son contexte