Commentaire de amiaplacidus
sur Des températures extrêmes en juillet autour du bassin méditerranéen : galéjade ou duperie ?!
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Moi, je ne suis pas météorologue, pas plus que climatologue.
Tout ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui, à 600 m. d’altitude, en Haute-Savoie, à 17 h. le thermomètre placé à l’ombre sur la façade sud indique 34° C, celui placé sur la façade nord est plus modeste 31° C.
Et ce fut pareil en juillet, mais avec un net refroidissement d’une semaine, fin-juillet, début-août, avant de repartir à la hausse.
Tout ce que je peux dire, c’est que, en plus de 80 années d’existence, je n’ai jamais vu de telles choses.
Alors, réchauffement climatique, dérèglement climatique, influence humaine ?
Je n’en sais fichtrement rien. Je constate, c’est tout.
