Commentaire de Yves Guéchi
sur Des températures extrêmes en juillet autour du bassin méditerranéen : galéjade ou duperie ?!
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
À la suite de cette article, pour savoir si vraiment les T° augmentent, j’ai contacté un ami qui oeuvre dans une Association d’Amateurs de Météorologie sise à Dijon en Cote d’Or. Celle-ci créée en 1950, fait un relevé journalier des T° sous abri à 6h— 12h — et 21 h.
Je lui ai demandé de me communiquer les températures (moyenne des 3 relevés) pour les 10 août — 1957— 1980 — 2000 — 2010 — et en fin 2023, voici les résultats :
1957 : 24,67 °
1980 : 24,90 °
2000 : 26,06 °
2010 : 28,80 °
2023 : 31,57 °
Voilà, c’est simple pas intello pour un sou, juste une observation empirique faite pas des personnes qui ne sont liées à aucun organisme officiel, qui ne vendent pas les données récoltées, des gens comme vous et moi !
Cette association indépendante confirme que les températures augmente depuis les années 1980 et cela constamment d’année en année.
C’est un constat sans interprétation !
Alors pour les sceptiques, interrogez votre association locale de météo et vous aurez des données fiables.
Ce qui devrait faire taire à jamais les climato-septiques !
