Commentaire de Fergus
sur « Donbass » de Benoît Vitkine
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, GrandGuignol
Vous n’êtes décidément pas à un délire, ni à un mensonge, près !
Ainsi, je ne défends en aucune manière « les nazis ukrainiens » — bel exemple de rhétorique poutinienne ! —, mais un peuple souverain agressé en violation du droit international par son puissant voisin !
Quant à Chouard, libre à vous de soutenir ses propos négationnistes malgré un témoignage direct dans votre entourage ! C’est consternant.
« les régimes totalitaires dit démocratiques, comme en France, c’est mieux qu’une vraie démocratie du peuple, pour le peuple et par le peuple »
Non, ce n’est évidemment pas mieux. Mais expliquez-moi comment cela fonctionne car cela n’existe nulle part au monde malgré des aspirations à une démocratie sans tache depuis l’Antiquité !
Et parler à propos de la France comme d’un « pays totalitaire » est carrément, quoi que l’on pense du pouvoir macroniste dont je vous concède qu’il produit de nombreuses dérives problématiques. Mais on est encore à des années-lumière de la Chine, de la Corée du Nord ou de la Russie !
Relativement à vous, je n’ai pas « la nausée », mais j’éprouve une sincère compassion pour vos proches, eu égard à vos aveuglements !!!
