Commentaire de Yann Esteveny
sur Légitimité et servitude
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Message à tous,
Pour ceux qui croient qu’un garçon peut être une fille ou vice-versa, il est déjà trop tard pour comprendre ce qui va être dit ci-dessous.
Il n’y a jamais eu de démocratie en France mais une illusion de démocratie donnée au peuple en lui faisant croire qu’il est le Maître par sa Révolution Française. Par ce premier mensonge accepté de se croire le Maître, le peuple devient en réalité une masse soumise aux menteurs. Les partis politiques, les syndicats, les mouvements sociaux fonctionnent de concert avec le Régime en alimentant un faux spectacle de débat sur des sujets sans consistance parodiant une Agora de démocratie qui n’existe pas.
Cette vérité élémentaire ne sera jamais énoncée sur un média de masse dans cette « Démocratie Française ». Les médias de masse appartiennent à des consortiums de financiers qui modèlent l’opinion de la masse à leur guise et complètent le programme d’ abêtissement de l’ « Education Nationale ».
Ceux qui croient à la démocratie dans une société où le mensonge est permanent contribuent à renforcer ce Régime totalitaire. La masse n’a que faire de la vérité et choisit l’opinion qui la conforte dans sa volonté entêté et orgueilleuse à vivre dans cette illusion de démocratie.
A ne pas soumettre sa volonté humaine à la réalité, et en acceptant puis s’entêtant dans le mensonge, la masse ne fait que renforcer sa servitude et sa misère.