Commentaire de Eric F
sur « Règlements de compte », trafics de drogue, zones de non droit, trop c'est trop !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
’’Les opérations de démolition et construction pourraient permettre de donner, pendant un certain temps, du travail à la population de ces secteurs qui vit un chômage endémique’’
C’est incantatoire, le secteur du BTP n’arrive déjà pas à recruter et fait venir de la main d’oeuvre étrangère (en partie clandestine), alors que le taux de chômage des jeunes de certains quartiers atteint 50%
Et s’il n’y avait que le BTP, les supermarchés n’arrivent pas à recruter des vendeurs pour rayon poissonnerie où la formation peut être effectué sur le terrain, la restauration peine à trouver des employés de salle et de cuisine, avec là aussi la possibilité de se former sur le tas, etc.
Le travail ne paie peut-être pas assez, mais le non-travail bénéficie de trop d’assistance, d’où le taux endémique de non-emploi chez nous par rapport aux pays voisins.
