Commentaire de chapoutier
sur Réseaux sociaux : l'Europe cède à la tentation autoritaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 6 septembre 2023 14:59
large:tw-w-7/12 tw-px-8 tw-group tw-has-sidebar "> même Mozilla en est à faire des pétitions en ligne

il n’y a que les soutiens du poudré qui sont anges : tous et toutes devront se la fermer.

Signez notre pétition pour empêcher la France d’obliger les navigateurs comme Mozilla Firefox à censurer des sites web

Le gouvernement français prépare une loi qui pourrait menacer la liberté sur Internet. Le projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique (SREN) obligerait les navigateurs web, comme Mozilla Firefox, à bloquer des sites web directement au niveau du navigateur. Cette mesure créerait un dangereux précédent et servirait de modèle à d’autres gouvernements pour à leur tour transformer les navigateurs en outils de censure gouvernementale.

Nous avons encore la possibilité d’y mettre un terme, mais le temps presse. Le gouvernement a présenté le projet de loi devant le Parlement peu avant les vacances d’été et espère le faire adopter aussi rapidement et discrètement que possible ; le gouvernement a même engagé la procédure accélérée, le vote devant avoir lieu à l’automne. Ajoutez votre nom à notre pétition pour aider à empêcher que cette disposition du projet de loi soit adoptée.


Pour en savoir plus, consultez notre billet de blog « La proposition française de bloquer les sites web via le navigateur nuira gravement à l’internet ouvert mondial ».


Voir ce commentaire dans son contexte