Commentaire de gnozd
sur L'impasse
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Et enfin j’ajouterais que l’ironie de l’histoire, c’est que la prise de conscience des conséquences du mode de vie occidental sur l’ensemble du monde est l’apanage de ceux qui ont reçu l’instruction et le niveau de vie nécessaires à cette prise de conscience, à savoir les occidentaux. Et encore pas tous, un petit pourcentage.
Ce qui signifie que dans nos sociétés « développées », seul un petit pourcentage de gens sont absolument conscients du problème, les autre s’en battant copieusement le coquillard : allez donc voir les caddies de supermarchés en début de mois, vous verrez que la consommation, « c’est vachement bien » !
Quant au reste du monde, comme le dit plus haut Aristide, ils ne cherchent qu’à sortir de leur modes de vie et n’aspirent qu’à faire comme nous...
Ben ouais, c’est terrible comme constat...
