Commentaire de Com une outre
sur La manipulation contre la démocratie. Quelle(s) solution(s) ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Octave Lebel
Voter ? Mais voter pour qui ? Les candidats sont désignés par les partis qui s’entendent entre eux. Il n’y a pas de démocratie électorale. Quel parti dit de gouvernement (en incluant le RN) propose de sortir du système néolibéral et de retrouver un peu de souveraineté nationale vis à vis de l’UE ? Aucun, même pas LFI, qui se prétend anti-système. Aucun ne propose de changer de paradigme alors que c’est la première chose à faire aujourd’hui. Quand il n’y a pas de vrai choix, beaucoup d’électeurs préfèrent rester chez eux. Surtout avec un vote blanc non reconnu en plus, alors qu’il pourrait être une motivation pour certains.
