Commentaire de Fanny
sur Le désastre
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fergus
Non, avant tout pro-russe
Vous vous trompez.
Pro-Français d’abord a pour moi un sens concret. Diplômé commando de Givet, j’irais me battre (avec qqes années de de moins) si un territoire français, l’Alsace par exemple, nous était contesté. L’Alsace est française.
En revanche, je n’irai pas me battre pour la Crimée, qui est russe. Mais je comprends les fantassins russes qui se battent pour la Crimée
Vous êtes un otanien pro-américain (et russophobe compte tenu de l’état d’esprit US vis-à-vis de la Russie), façon Jospin/Juppée.
Pro-américain, la Crimée et les Criméens, vous vous en foutez. Seule l’installation d’une base US à Sébastopol vous intéresse (comme l’installation d’une base US au Kosovo précédemment, avec tous les BHL de service).
Entre BHL et Debray, je choisis résolument Debray. J’ai un doute vous concernant.
Je suis un souverainiste russophile façon Chevènement (et Sarkozy dans ses bons jours, mais il peut tourner de 180 ° le lendemain).
