Commentaire de lecoindubonsens
sur La manipulation contre la démocratie. Quelle(s) solution(s) ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Démocratie = Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Donc ok avec vous, les décisions des « gens du Conseil d’Etat » ne sont pas un bon exemple de démocratie, mais celles des juges que vous proposez ne le seraient pas plus.
Alors quelles solutions ?
Par exemple rappel d’une suggestion pour relancer la démocratie
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/une-democratie-permanente-prenons-237839
Une solution qui permet à chaque citoyen de s’exprimer quand il le souhaite sur tous les sujets ET de changer d’avis quand il se rend compte qu’il est manipulé !!!
Assez simple et pas cher à mettre en oeuvre,
mais il faut vouloir le faire, c’est cela le plus dur !
Car toujours des grincheux qui vont dire
- attention la sécurité
- on va être fliqué
- magouille probable
- et ceux qui ne maitrisent pas internet ?
Il y a une bonne solution pour répondre à ces remarques.
L’exemple est sur l’élection présidentielle mais généralisable sur tout sujet.
