Commentaire de njama
sur M. Attal et la France dyslexique
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Une éutde de l’usivnrteié de Cimdgbrae a mntoré que l’on puet snas pbrlomèe lrie un texte dnot les ltteers sont dnas le dérdsroe pour peu que la prrièmee et la dnrrièee ltrtee de chquae mot rtneset à la bnnoe pclae. Ceci mortne que le cveearu ne lit pas tteous les leretts mias penrd le mot cmome un tuot. La prvuee : auveoz que vous n’aevz pas eu de mal à lrie ce txtee.
Aoccdrnig to a rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it deosn’t mttaer
in waht oredr the ltteers in a wrod are, the olny iprmoetnt tihng is taht
the frist and lsat ltteer be at the rghit pclae.
Les fautes n’empêchent pas la lecture, mais peuvent altérer le sens des phrases, l’identité du sujet (féminin, masculin, accords de participe passé), et même celui de certains mots homophones.
Les problèmes d’orthographe, mauvaise maîtrise de la grammaire dont la qualité de l’enseignement s’est perdue au fil des réformes des ministres de l’éducation nationale depuis l’époque du certificat d’études.
La grammaire française n’est pas des plus simples, les exceptions sont nombreuses, on doit être champion dans la catégorie !
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