Commentaire de Jonas
sur 3 / 4 - Le Mythe de la ''Loi de Dieu'' (Septante) - L'énigme de l'absence d'Au-delà dans la Septante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 22 octobre 2023 01:58

@Gollum « Ben voyons. C’est ce qui s’appelle tordre une phrase pour essayer de la faire coller à ce qu’on voudrait...C’est assez clair non ? Le verset 27 annonce le retour du fils de l’homme et le jugement qui va avec et le verset 28 annonce que ceux présents verront le truc advenir. Or il n’est rien advenu du tout !  »

J’avoue ne pas comprendre pourquoi vous vous acharnez à faire de l’exégèse de la Bible, alors que vous ne n’avez apparemment aucune notion du dogme de l’Église catholique.

--------------------------------
« le Fils de l’homme désigne Jésus lors de son retour eschatologique, je cite (Matthieu 16,27) :...Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. »

Tout à fait, le Christ, Fils de l’homme est ressuscité d’entre les morts du vivant des Apôtres.
Il est monté au ciel, et reviendra pour le jour du Jugement pour rendre à chacun selon ses oeuvres, c’est l’eschatologie chrétienne. (Lisez au moins l’Apocalypse de Saint Jean).

------------------------------------
En vérité, je vous le dis : il en est d’ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venant avec son Royaume 

Le Christ, est l’époux de l’Église la Cité de Dieu ou Royaume de Dieu, et fait ici référence à sa mort sur la Croix et sa Résurrection prochaine, dont les Apôtres seront témoins. Lorsque vous rentrez dans une Église, c’est pour rencontrer le Christ dans le Royaume de Dieu et son enseignement : justice, vérité, charité, humilité.


Voir ce commentaire dans son contexte