Commentaire de Eric F
sur Terminer la guerre
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Jules Seyes
Je pense aussi -depuis le début- que les conquêtes territoriales sont l’objectif russe principal, afin d’assurer une continuité continentale entre Donbass et Crimée. On verra si ce sera au delà des lignes de front actuelles, je n’en n’ai pas la conviction. Le récit officiel est largement de l’enrobage mobilisateur.
Les stocks des armées de l’OTAN ont été en effet copieusement siphonnées, surtout ce qui arrivait en limite d’obsolescence. Mais ils relancent les capacités de fabrication, le lobby militaro industriel se frotte les mains, car les budgets militaires des 31 pays de l’OTAN sont en hausse.
De même que la crise sanitaire avait été un booster du déploiement de vaccins de technologie génétique par challenge international, de même aussi la conjoncture martiale poussera les feux des technologies d’armements, gageons qu’ils auront à coeur de finaliser leur ’’dark eagle’’ avant peu.
PS : j’ai lu il y a quelques années que les experts occidentaux avaient initialement cru que le missile hypersonique était du bluff russe, pour qu’ils s’y cassent les dents