Commentaire de L’apostilleur
sur Marche contre l'antisémitisme. Pourquoi pas, ou pourquoi ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Yann Esteveny
La marche ne peut pas être envisagée sous le signe de la protection du judaïsme par un gouvernement qui n’a jamais organisé de marche en réaction aux attentats qui ont assassiné des fidèles chrétiens sur leur lieux de culte. Le Père Jacques Hamel égorgé dans son église n’a pas suscité de collectifs des artistes, de manifestations publiques contre les terroristes musulmans. Les chrétiens d’Orient sont ignorés au point que France-Inter avait refusé une annonce financée à leur profit à Noël. Ces postures répétées ne permettraient pas de comprendre une marche au profit d’une religion, quand les autres sont maintenues à l’écart des manifestations de nos dirigeants laïcs.
