Commentaire de Grincheux
sur Travail, famille, patrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sirius Grincheux 23 novembre 2023 18:10

Un peu partout dans le monde, la vie politique souffre d’un problème de latéralité du à des glissement inopinés des élites mouvants et surtout à une inflation sémiotique des médias qui aiment bien mettre les mots dans des petites cases même si ça déborde.

Pour ce qui est de la France, on peut remarquer un mouvement centripète qui amène tous les partis vers le centre, au moins dans le discours, pour capter les voix des électeurs des autres, mais pour faire la même politique que les précédents quand ils sont élus. Même le PC n’est plus à l’extrème gauche et il marche sur les platebandes des écolos et des réchauffistes, et même le RN (qui a d’ailleurs changé de nom pour être plus présentable) a rejoint les rangs de ceux qui sont Charlie en participant aux processions dominicales.

Pour les autres pays, peut-on mettre dans la même catégorie les gouvernements de Hongrie, d’Israel et du Myanmar considérés tous les trois par les médias comme d’extrème droite.

Pour désorienter encore davantage les gauchers qui écrivent avec la main droite et les automobilistes anglais qui votent à droite et conduisent à gauche, les pisseurs de copies ont inventé le mot « populiste », complètement creux mais très péjoratif.


Voir ce commentaire dans son contexte