Commentaire de titi
sur Le péril démographique, problématique écologique majeure ignorée des politiques
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@L’auteur
A part les pays subsahariens, et quelques pays musulmans, tous les pays du monde ont terminé leur « transition démographique ».
Y compris le Chine, qui au passage montre à tel point sa population a embrassé les modes de vie occidentaux.
La démographie est un problème... pour les pays concernés et donc pour le personnel politique des pays concernés.
Bien heureux que nos politiques s’occupent de nos problèmes plutot que ceux des autres.
La seule chose qui peut nous toucher ce sont les problèmes migratoires.
Mais tout cela peut tout à fait se régler avec un peu de volonté politique.
