Commentaire de chantecler
sur Le péril démographique, problématique écologique majeure ignorée des politiques
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@zygzornifle
" ou ils partiront a la chasse au pognon dans le privé .....
«
Il me semble que c’est déjà fait .
...
Le nombre de politiciens dans notre pays , et dans les pays voisins , qui viennent du privé , font une carrière politique et repartent dans le privé n’est plus à répertorier ...
Où pensez vous par exemple que notre président va aller quand il aura fini de dézinguer notre pays avec sa politique néolibérale ?
Il lui restera à toucher les dividendes et bénéfices qu’il a favorisés chez ceux de sa caste , no gentils et fameux milliardaires par exemple souvent issus des privatisations .
»L’argent ne coûte rien" a t’il déclaré il n’y a pas si longtemps entre deux emprunts massifs ( Covid , Ukraine ....)
Oui pour lui c’est facile , et il a des ressources pour planquer le sien et n’engage que l’état avec le FMI derrière .
Faut pas croire mais il a toujours un parachute (doré ?) accroché sur le dos .
Pour les populations c’est pas pareil : elles remboursent directement , en taxes , en inflation, en impôts , en boulot jobés, etc etc ...et voient leurs petites réserves : livret A et autres disparaître car les rentrées sont plus faibles et plus difficiles que le coût de la vie .
