Commentaire de Eric F
sur Le péril démographique, problématique écologique majeure ignorée des politiques
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@titi
L’ensemble du reste du monde rêve d’atteindre l’American Way of Life, et pendant que l’occident réduit sa consommation d’énergies fossiles (en se serrant la ceinture ...et en délocalisant), la production de charbon (sic !) et de pétrole va augmenter jusqu’en 2035, et celle de gaz jusqu’en 2050 ...année où on est censé être à ’’zéro carbone’’.
Si dans les années 70 un plan de stabilisation (*) drastique de la population mondiale avait été instauré, on n’en serait pas à l’actuel niveau de rejets et pollutions
(*) non pas réduction, car à l’époque le niveau de population était soutenable-, et on aurait pu établir un niveau de vie homogène au niveau mondial.
