Commentaire de Eric F
sur Le péril démographique, problématique écologique majeure ignorée des politiques
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je suis d’accord avec l’idée générale de l’article, comme quoi la surnatalité a créé un niveau de population mondiale qui dépasse les capacités ’’soutenable’’ de ressources de la planète, ce qui conduit à la surexploitation et à des rejets qui dénaturent les airs, sols et eaux.
Ceci étant, il faut que chaque région du monde assure sa propre stabilisation (ni disparition ni foisonnement), vouloir faire diminuer davantage les pays déjà en déclin démographique a quelque chose d’eugéniste, lorsque l’on parle par ailleurs de disparitions dans le monde vivant.
