Commentaire de Ilan
sur Fake News Ukraine-Gaza : à quelque chose malheur est bon !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
A Gaza, les quartiers/localités/camps de réfugiés de Beit Lahia, Beit Hanoun et Jabalia, derniers bastions du Hamas dans le nord de la bande côtière, ont été soumis par Tsahal. Il n’y reste que quelques poches souterraines de terroristes isolés, qui tentent de timides sorties suicidaires, censées prendre les soldats par surprise. Ils se font prendre ou tuer les uns après les autres.
Le dernier terrain d’affrontement à Gaza-nord est le quartier résidentiel de Suja’iya, à l’est de Gaza-city, coincé entre la ville et le kibboutz de Nakhal Oz en Israël, qui comptait 100 000 habitants avant la Guerre.
Tous les bâtiments officiels et les positions militaires de la brigade de Suja’iya du Hamas ont été pris ou détruits. Le commandant de la brigade a été tué, et son remplaçant également.
On peut considérer que 95 % des défenses du quartier sont tombées, mais les 5 % restants nous donnent du fil à retordre, les terroristes survivants organisant des embuscades dans les minuscules et nombreuses ruelles de cet endroit.