Commentaire de ZenZoe
sur Les lapins idiots
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’homme n’est pas idiot mais court-termiste. Après moi le déluge disait Noé, et le déluge fut, et tous furent noyés ou presque. Pour ceux qui en ont marre de ce monde, reste plus qu’à attendre le nouveau déluge, qui pourrait bien prendre l’aspect d’une vraie pandémie mortelle due à la surpopulation et aux diverses transhumances, d’une bonne guerre mondiale avec bombes nucléaires en guise de déluge de feu, ou pourquoi pas d’un déluge nouveau genre avec une fonte brutale des glaciers et des océans qui noient tout ? On parlait encore de tout ça dans les années 70, alors qu’il était encore temps de changer de cap, et que l’abrutissement généralisé des masses n’avait pas complètement anéanti toute possibilité de salut. Aujourd’hui, c’est trop tard, il ne faut pas être Nostradamus pour prédire une hécatombe dans le futur, et je ne voudrais pas être là quand ça arrivera.
