Commentaire de Hervé Hum
sur Intelligence artificielle, zéro blabla, on teste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 26 décembre 2023 11:35

Par définition, une ia est une machine et ne pourra de ce simple fait jamais être doté d’une conscience quelconque, mais en donner l’illusion quasi parfaite

Selon le mode de pensé que je suit, la conscience se définit comme le sens de l’action en conséquence de la connaissance, tandis que l’intelligence est la capacité d’action en conséquence de la connaissance.

De fait, une ia peut être infiniment plus capable qu’un être humain de la même manière qu’un tractopelle face à un humain avec une pelle, mais si vous retirez l’humain du jeu pour donner sens à l’action, alors, je vous garanti qu’une ia aussi évolué soit elle ne trouvera jamais de raison à une action quelconque, car c’est le propre de l’être et non de l’outil, quel qu’il soit.

Bref, toutes les expériences actuelles voulant doter l’ia d’une conscience finissent toutes par le bouton « off ». Tout simplement parce que personne ne veut d’une machine qui ne vous obéit pas.

Le comble de l’absurde étant que depuis des milliers d’années ceux qui ont le pouvoir et veulent exploiter leurs congénères à leur usage personnel font tout pour réduire ceux qu’ils exploitent à une simple machine obéissante et là, ils auraient la volonté inverse de doter la machine du libre arbitre ?

Seuls les cons peuvent gober ce genre de stupidités et ils sont visiblement légions, malheureusement :


Voir ce commentaire dans son contexte