Commentaire de Legestr glaz
sur La COP28 : le dernier clou du cercueil d'une illusion pour sauver la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 3 janvier 11:17

@Professeur Chems Chitour

Vos certitudes sont merveilleuses ! Mais « tout le monde » n’est pas de votre avis.

... Il n’y a pas d’urgence climatique. La science du climat devrait être moins politique, tandis que les politiques climatiques devraient être plus scientifiques.

Les scientifiques devraient ouvertement aborder les incertitudes et les exagérations dans leurs prévisions du réchauffement climatique, tandis que les politiciens devraient évaluer sans passion les coûts réels ainsi que les avantages imaginaires de leurs mesures politiques.

Les archives géologiques révèlent que le climat de la Terre a varié aussi longtemps que la planète existe, avec phases naturelles froides et chaudes. Le Petit Âge Glaciaire a pris fin en 1850. Il n’est donc pas surprenant que nous connaissions aujourd’hui une période de réchauffement. Des facteurs naturels et anthropiques sont à l’origine du réchauffement. La planète s’est réchauffée beaucoup moins que ce que prévoyait le GIEC sur la base d’un forçage anthropique modélisé. L’écart entre le monde réel et le monde modélisé nous indique que nous sommes loin de comprendre le changement climatique.

Le réchauffement est beaucoup plus lent que prévu. Les modèles climatiques présentent de nombreuses lacunes et ne sont pas du tout plausibles en tant qu’outils politiques. Non seulement ils exagèrent l’effet des gaz à effet de serre, mais ils ignorent également que l’enrichissement de l’atmosphère en CO2 est bénéfique.

La politique climatique repose sur des modèles inadéquats. Le CO2 n’est pas un polluant. Il est essentiel à toute vie sur Terre. Plus de CO2 est favorable à la nature et rend notre planète plus verte. L’augmentation du CO2 dans l’air a favorisé la croissance de la biomasse végétale mondiale. C’est également rentable pour l’agriculture, car elle augmente les rendements des cultures dans le monde entier. Le CO2 est la nourriture végétale, la base de toute vie sur Terre.

Il n’existe aucune preuve statistique que le réchauffement climatique intensifie les ouragans, les inondations, les sécheresses et autres catastrophes naturelles similaires, ou les rend plus fréquents. Cependant, il existe de nombreuses preuves que les mesures d’atténuation des émissions de CO2 sont aussi dommageables que coûteuses. Le réchauffement climatique n’a pas augmenté les catastrophes naturelles. Il n’y a pas d’urgence climatique. Il n’y a donc aucune raison de paniquer ou de s’alarmer.

Nous nous opposons fermement à la politique néfaste et irréaliste de zéro CO2 net proposée pour 2050. Optez pour l’adaptation plutôt que l’atténuation ; l’adaptation fonctionne quelles qu’en soient les causes.

NOTRE CONSEIL AUX DIRIGEANTS EUROPÉENS EST QUE LA SCIENCE DEVRAIT S’EFFORCER À UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DU SYSTÈME CLIMATIQUE, TANDIS QUE LA POLITIQUE DEVRAIT SE CONCENTRER SUR LA MINIMISATION DES DOMMAGES CLIMATIQUES POTENTIELS EN DONNER LA PRIORITÉ AUX STRATÉGIES D’ADAPTATION BASÉES SUR DES TECHNOLOGIES ÉPROUVÉES ET ABORDABLES.

https://clintel.org/wp-content/uploads/2022/06/WCD-version-06272215121.pdf


Voir ce commentaire dans son contexte