Commentaire de Eric F
sur Refus d'obtempérer : les réelles victimes sont les policiers
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Samy Levrai
On est d’accord sur la proportionnalité. Mais concernant les 135 euros abusifs lors de la crise sanitaire, aucun d’entre nous n’aurait néanmoins foncé sur le keuf pour y échapper, ceux qui foncent dans le tas ou redémarrent à toute berzingue quand un agent des FDO est appuyé sur son capot, c’est un autre registre. C’est le même vivier que le trafic, les règlements de comptes, le home jacking et ce genre de joyeusetés.
La législation est sévère, mais les tribunaux sont souvent ’’indulgents’’ sur ce genre de délit.
