Commentaire de Nicolas36
sur Réponse à un article organisé avec beaucoup de mauvaise foi
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@suispersonne
Fait avérés ? C’est une liste qui a peu a voir avec des faits. Tout ce salmigondis est issu des propagandistes de Kiev et Occidentales.
On peut s’arrêter à un point : les conquêtes insignifiantes (Bakhmout .... )
Il faut une bonne dose d’aplomb pour qualifier de « faits » ce qui n’est qu’une imbécilité proférée par un général d’opérette jouant les experts sur LCI.
Ainsi la liaison réalisée depuis l’Est de l’Ukraine jusqu’a la Crimée qui transforme la mer d’Azov en mer Russe et désenclave la Crimée ainsi que la prise d’une ville fortifiée au centre du front seraient des conquêtes insignifiantes (non stratégiques suivant l’expert en question).
Dans ce cas , pourquoi les Ukrainiens et les Otaniens se démènent comme des beaux diables pour récupérer à tout prix ces conquêtes insignifiantes ?
Il faudrait que l’auteur qui se donne le rôle d’arbitre apprenne à différencier des faits avec des interprétations fallacieuses.
Le parti pris pour la cause Ukrainienne (qui est non critiquable en soit) ne doit pas empêcher de faire preuve d’un minimum d’objectivité.
La tournure des événements de cet Hiver est loin d’être confortable pour l’Ukraine .
La prétention d’affirmer que les Russes sont des nuls et qu’ils perdent cette guerre suivie peu après par les railleries (jaunes) que les Russes sont des nuls car ils ne gagnent pas assez vite va toucher bientôt son apogée.
Si d’aventure l’armée Ukrainienne qui manque de plus en plus de matériel, de munitions et de soldats fini par craquer , je me demande ce que les « commentaires au sujet des faits » vont bien pouvoir raconter.
Une suggestion Orwelienne : la débâcle c’est la victoire !