Commentaire de Fanny
sur Vive la baston, Vive l'UE !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 25 janvier 12:52

@mmbbb

De L europe , on ne peut que constater comme l affirme le general Desportes un desert politique aucune vision sinon de se rattacher a la doctrine des USA et dont les intérêts sont divergents .

 

Vous posez la question de la pérennité de l’UE.

Ce bloc de 400 millions d’habitants peut-il se maintenir sans réelle souveraineté, en étant piloté par-delà l’Atlantique ?

A titre personnel, je n’aime pas l’UE car je ne vois pas du tout le profit qu’en obtient la France (qui recule depuis que Mitterrand disait vive l’Europe !), et je suis plutôt de tempérament souverainiste.

Mais mon cas personnel ne dit rien de l’avenir de l’UE. UK est déjà partie, parce que c’est une île, je crois. Les tensions montent à l’Est (et en Allemagne : attention, danger !).

A l’Ouest de l’Europe, l’UE est encore plébiscitée, c’est pas l’amour mais une sorte de PACS entre « transgenres ». On ne sait pas si c’est durable. Tant que l’Euro tient la route (et partant notre économie) et que la guerre reste confinée aux limes de l’Europe, on peut penser que ça va durer (encore un peu).


Voir ce commentaire dans son contexte