Commentaire de LeMerou
sur 5 raisons de boycotter les « élections » européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 1er février 07:07

@véronique

Bonjour,
« L’abstention est aussi une manière de voter. »

Je pense que vous n’avez pas saisi ce qu’est le droit de vote et ses fondements.
L’expression du citoyen s’exerce au travers d’un bulletin, dans des cycles définis, l’abstention de ce qui est un droit chèrement acquis est incivique.

Des choix sont proposés, aucun ne vous tente ou convient, vous exprimez vitre choix par un vote blanc.
Même si ce dernier par le truchement des lois, n’entre pas en jeu dans le décompte final, il reste néanmoins, l’expression citoyenne.

Vous écrivez que
« L’abstention au pire ne profite à personne »

L’abstention est la pire des choses savamment utilisée par les politiques, pour se maintenir en place, il n’est pas possible d’utiliser ce taux pour quoique ce soit, ce dernier n’ayant aucune valeur légale. Il est considéré et bien entretenu à tort comme étant une expression citoyenne, ce qui est totalement faux et fait leur jeu.

Au dernière élection, 28 % environ de votants potentiels, n’ont pas fait leur devoir citoyen, 7% environ l’on fait au travers d’un vote blanc.
Ce qui fait que légalement, les résultats d’une élection ne peut être contestée, 7% seulement ne sont pas d’accord avec ce qui a été proposé et ils l’ont exprimés, mais ce n’est rien du tout en fait.

Si les abstentionnistes par un vague souvenir de civisme avaient ajoutés leur voix aux blanc, il y aurait eu un tiers des citoyens marquant leur désaccord. Là et seulement là, il pourrait être mis en doute la « légitimité » d’un élu, ses 55% de votes l’ayant conduit à la victoire légale, étant moins importante que les votes blanc légaux.
Si à cela vous rajoutez le camp « adverse »..........................

C’est tout aussi dramatique que le votre « contre », nous avons assistés aux dernières élections, à une hérésie spectaculaire, Des gens n’aimant pas les deux compétiteurs en lice pour des raisons qui leur sont propres. Ont voté pour le « moins pire » d’après leur propos, contribuant ainsi à mettre en place, une personne qu’il n’aime pas au lieu de voter blanc. Nous les retrouvons aujourd’hui sur les bancs de l’assemblée contestant à tout va, ce qu’ils ont mis en place. Si ce n’est pas loufoque, stupide, irraisonnable, etc....

Pour conclure, aujourd’hui la légitimité d’un élu est incontestable, il à été élu avec plus de voix que son compétiteur, Le troupeau d’abstentionnistes irresponsable l’ayant favorisé. 
Notons aussi que ces derniers, ont après la contestation facile, alors qu’il n’ont pas fait usage de leur droit, ni leur devoir.


Voir ce commentaire dans son contexte