Commentaire de tiers_inclus
sur Compte rendu de l'interview de Poutine par Carlson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tiers_inclus tiers_inclus 12 février 2024 12:43

@Eric F

L’Ukraine est un terrain d’opération mineur, l« appellation opération spéciale décline bien les choix de proportionnalité à la fois

économiquement : les résultats sont patents et ont déjoué les attentes occidentales.

stratégiquement : le meilleur est réservé à l’Otan et a été même renforcé dans la période d’opérations consacrant désormais l’armée russe première puissance militaire qualitativement, quantitativement, technologiquement, industriellement et testée au feu.

politiquement : le choix de la bonne mesure n’a pas perturbé l’équilibre social interne déjouant de nouveau les attentes occidentales.

géopolitiquement : le monde observe, dans le contexte multipolaire personne n’attend un nouveau gendarme pour remplacer l’ancien qui aurait induit un isolement de la Russie. Attente occidentale déjouée et même inversée.

éthiquement et historiquement : le peuple ukrainien est un peuple frère comme l’a rappelé le président, la démesure façon Israël aurait été condamnée et rédhibitoire pour une réconciliation à terme déjà anticipée.

Bref rappelez vous du ’nous n’avons rien commencè ». La Russie et la Chine préparent le changement du monde en douceur sans WWIII qu’ils gagneraient pourtant haut la main mais au détriment d« une grande partie de l’humanité et de leur propre prospérité, on ne renverse pas la table quand on a le meilleur jeu. Le bras armé de cette alliance est la Russie et il est objectivement prêt pour dissuader et s’opposer au suicidaire renversement de table du loser.

Il n’y pas d’armes magiques en dehors des cours de récréation, il y a des avantages technologiques, des asymétries profitables, mais surtout il y a la préparation, la capacité humaine et industrielle, et la détermination. Le roi otan est nu sur tous ces aspects.

Quant aux »discrets« il le sont car ils n’ont plus besoin de mentionner ce qui est factuel et maintenant évident sauf pour les irrécupérables qui bien heureusement ne sont pas aux manettes.

La puissance militaire des US n’a désormais relativement plus rien à voir avec celle de son acmé après la WWII. Le roi est nu, il bluffe, il a donné illusion par des »shock and awe« sur des bédouins, il a continué à miser sur une politique de la canonnière révolue dont les grandes baignoires inutiles pour un conflit majeur sont l’emblème. Il a détruit sa capacité industrielle, il est tributaire des ressources pour la haute technologie, il est démuni quantitativement et qualitativement d »ingénieurs. Regardez l’Iran et la Chine suivre les pas de la Russie sur l’hypersonique tandis que les US piétinent. Ne parlons pas des effectifs inappropriés quand ils ne sont pas woke. L’armée US peine à recruter pas seulement par manque de motivations des candidats mais aussi parce que ces candidats sont inaptes physiquement et psychologiquement.

J’abrège mais il y a encore beaucoup à dire.

Le roi est nu


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor