Commentaire de Réflexions du Miroir
sur L'Art de la guerre russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 février 15:04

Un sujet dont je n’ai pas encore ouvert le débat : « Aujourd’hui, on n’aime pas trop travailler ».

Ce qu’on paye en allocations familiales ou non de manière « automatique » est relativement bien rémunérées. Il suffit d’ajouter quelques expédients. 

En 2015, on parlait de la Finlande qui voulait expérimenter une forme de revenu universel, à hauteur de 800 € par mois, versé à tous ses citoyens. Objectif : lutter contre le chômage et simplifier le système des prestations sociales.

Le 9 février 1995 , le Conseil des Ministres décidait de renvoyer, dès le 1er mars , les 819 derniers appelés encore sous les armes. Le service militaire obligatoire a donc disparu le 28 février 1995 à minuit.

Beaucoup de pays on pris la même initiative 

Tous les hommes de nationalité suisse sont astreints au service militaire ou à un service civil de remplacement (service civil), qu’ils effectuent généralement entre leurs 18 ans et leurs 30 ans. 

Ils conservent leur kit bag bien plus longtemps.

En Suisse, encore, des abris antiatomiques se cachent sous nombre de bâtiments publics et de résidences privées, assez pour accueillir toute la population du pays en cas de conflit armé. La guerre en Ukraine a ravivé l’intérêt pour ce système unique, autant sur le plan national que sur le plan international.

Leurs longs tunnels peuvent être des abris.


Voir ce commentaire dans son contexte