Commentaire de Francis, agnotologue
sur Fake News de guerre : l'accord franco-ukrainien
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Seth
’’ Je n’ai jamais compris ce que signifie cet « arc républicain », dernière invention de la novlangue. ’’
— >
Je suppose que l’arc républicain ça désigne la partie belliqueuse de ce qu’ils appellent la ’Communauté internationale’..
C’est un peu l’équivalent de l’axe du mal de G Bush, ou de l’alliance de l’Axe l’Allemagne, l’Italie et le Japon, mais à front renversé puisque désignant ’le camp du bien’.
« On est les gentils », comme disait G Bush. Pour lui et ses pareils, US ça veut dire nous. Ce qui n’est pas US c’est les autres, qu’ils soient inclus dans la Communauté internationale ou pas. L’Amérique-gendarme de fait sinon auto-proclamé, n’a pas d’amis, elle n’a que des partenaires ou des ennemis..