Commentaire de Eric F
sur Merci Poutine !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@pemile
Dès le début du conflit, j’ai en effet considéré qu’une partition serait inévitable, une partie des populations russophones étant désormais favorable au rattachement à la Russie. Cela devant passer par une consultation d’autodétermination sous contrôle international dans les régions occupées.
Avec le recul, on voit que la négociation de mars/début avril 2022 aurait conduit à une situation moins défavorable pour l’Ukraine que ce que cela donnerait aujourd’hui, bien qu’une partie plus importante du territoire était alors occupé. Un statut de neutralité, mais restitution des territoires avec statut confédéral, hormis Crimée.
