Commentaire de Christophe
sur Les voix occidentales commencent à admettre la victoire de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 20 mars 19:58

@Eric F

Cela date de 1991, lorsque la diaspora canadienne et américaine est revenue en Galicie et en Volhynie principalement, le fief de l’Ukraine polonaise de la seconde guerre mondiale qui a vu la naissance des nazis ukrainiens (OUN et UPA) dont les origines in fine remontent aux mouvements nationalistes ukrainiens des années 1920.

Toutes les statues en l’honneur des victimes des massacres perpétrés par l’OUN, l’UPA et la Waffen SS Galicie sont remplacé depuis 1991 par des statues en l’honneur des dirigeants nazis ukrainiens ; ce n’est pas nouveaux, cela date, et leurs soutiens pour ce type de changement sont les anglo-saxons, ceux qui ont préservé les anciens SS et nazis de la seconde guerre mondiale pour en faire une arme antirusse depuis la fin de la guerre.

Dire qu’il n’y a aucune influence de leurs parents et grands-parents c’est être aveugle à mon sens. Certes, ils ne portent pas la responsabilité des actes de leurs aïeux mais beaucoup ont été éduqué dans le même type de combat et la même haine des sous-hommes qui leur sont inférieurs, une haine des russes.

Quant à dire que l’Holodomor serait liée à cette réaction de haine, historiquement, durant cette fameuse histoire inventée, les oblasts nationalistes voir nazis appartenaient ... à la Pologne et non pas à l’URSS. D’ailleurs dès 1930 les membres de l’OUN travaillent de concert avec Mussolini et Hitler pour assassiner, perpétrer des attentats, ... et déstabiliser la Pologne.


Voir ce commentaire dans son contexte