Commentaire de Leon
sur Le pire ennemi des profits est-il le plein emploi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Leon (---.---.130.210) 28 mai 2006 16:09

Mais nous n’en avons jamais douté ! Sans doute votre article veut-il le rappeler aux gouvernants afin qu’ils sachent que nous savons.

Iriez-vous donc jusqu’à dire que les promesses des candidats, qui se proposent de diriger l’Etat, de tendre vers une diminution du chômage n’engagent que ceux qui les reçoivent ? Comprenez, dans « diminuer le chômage », « rêver du plein emploi » car c’est bien cette formule qui est sous-entendue dans la tête de l’électeur. Cet électeur ne parle pas le même langage (comprenez l’homme politique) puisqu’au même moment où il prend « l’engagement ferme » d’une « baisse du chômage » l’homme politique pense fondamentalement « maintien des acquis », « restriction des libertés ». En donnant l’illusion de réformer.

Pourriez-vous définir « R.O.I. », « gap »... Je songe bien sûr à l’anecdote, et n’y voyez aucune ingérence. Si nos voisins ont encore un Roi, les français se sont, pour leur plus grand bonheur, séparé des rois. Pour vous j’ai donc pris la peine d’y mettre un R, puisqu’en France ce nom est devenu commun et appartient à l’Histoire. Mais R.O.I. ?


Voir ce commentaire dans son contexte