Commentaire de Seth
sur La poésie du slam : Mes petits...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Seth 7 avril 13:25

@rosemar

Effectivement dans un reportage de franceinfox hier consécutif au passage à tabac et à la mort d’un collégien à Viry Châtillon, on est allé faire un microtrottoir parmi ceux qui portaient une fleur et on a entendu un peu tout de ces voix larmoyantes : absence de « médiateurs », la faute aux « lérézosicio » mais rien bien sûr sur la démission parentale et l’absence chronique d’éducation des enfants. Comme si cette éducation ne venait pas des parents mais de vagues instances extérieures...

Or c’est l’éducation précisément qui pose les barrières que l’on ne franchit pas. J’ai été ado dans le post-68 et j’ai été élevé très librement par des parents très à gauche mais on m’avait quand même expliqué comment on se comportait en société, où étaient les interdits que je n’ai jamais franchis et je n’étais pas plus intelligents que d’autres pour l’avoir compris et intériorisé.

Maintenant on compassionne sans avoir l’air de comprendre son propre rôle et son devoir vis à vis de ses enfants, la faute est « aux autres ».

Alors les « lérézosocios » ont bon dos. Mais on peut très bien expliquer aux enfants qui ne sont en général pas spécialement cons les dangers de ce que l’on y trouve et la nécessité de ne pas prendre au sérieux tout ce qui s’y trouve.

Que l’on ait des soucis pour éduquer un chien c’est possible, mais certainement pas un enfant.


Voir ce commentaire dans son contexte