Commentaire de Enki
sur Le papillomavirus touche près d'un tiers des hommes dans le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 9 avril 14:09

@Eric F

Tiens, je suis surpris de ce commentaire venant de vous. C’est bien...

En France, cela ne va pas du tout s’arranger. Le médecin généraliste est payé à l’injection qu’il fait à son patient, en plus de la consultation, par Ameli.
Ce qui est de la corruption, même si c’est légal : un généraliste n’ayant pas à être payé selon le traitement qu’il prescrit à son patient, mais simplement à la consultation.

Mais un nouveau régime a été établi le 1er janvier 2024 : celui du « Forfait Patientèle Médecin Traitant ». Et, - c’est un peu dur à rentrer dans le cerveau -, le généraliste est payé selon le type de patient qu’il reçoit. Un patient à jour de ses vaccins, y compris facultatifs (contre le HPV, contre la grippe, contre le covid...) lui rapporte plus que celui qui ne l’est pas. Ça n’a fait aucun bruit. Va falloir être un patient clean selon les normes sanitaires, si vous voulez que votre médecin vous reçoive avec le sourire.
Sans compter que pour en bénéficier, le médecin doit renseigner les infos avec le nom du patient à Ameli, ce qui n’était pas le cas avant le 1er janvier 2024. Le secret médical...
https://twitter.com/GuillaumeBarucq/status/1755949678703599826


Voir ce commentaire dans son contexte