Commentaire de Adolphos
sur Le pire ennemi des profits est-il le plein emploi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 29 mai 2006 06:41

« la BCE comme uniquement gardienne de l’inflation et pas comme un outil au service du succes de l’economie en general, comme l’est la FED. »

C’est faux, il suffit de lire les textes. La BCE, c’est un bouc émissaire facile.

« L’idee que l’emploi est une gradeur finie »

Effectivement, une idée stupide (sans doute issu du Marxisme..).

« on continue a croit que le capital et le travailleur sont ennemis pour la vie et que le benefice du capital n’est pas celui des travailleurs !!! »

Ah ! Mais Hollande lui même déclarait il y a un mois ou deux qu’il était pour la fin du capitalisme.. Il est étrange que l’idée de « lutte des classes », c’est à dire en français de guerre civile, soit considéré comme certain comme positif. Est-ce que pendant les guerres de religion ou la Terreur on a vu le travailleur français s’enrichir ???? A part faire fuire une partie de l’élite, et ruiner le pays, je ne vois pas du tout où cela conduit.. Il est vrai que ce genre de théorie n’est que la rationalisation de pulsion de violence sous une forme socialement acceptable, et que, à une autre époque et dans un autre pays, ses adeptes hurleraient contre les Juifs avec la même ferveur. Qu’importe la théorie donc, lorsque le fond de la personnalité est faciste.

« si ils detenaient le mobilier en meme proportion ils jouiraient largement des bienfaits du capital... »

Oui, les français sont assez peu propriétaires. Mais on ne les encourage pas (20% de HLM !), exaltation de la consomation et haine du capital, donc des économies..


Voir ce commentaire dans son contexte