Commentaire de JPCiron
sur Le Génocide à Gaza fait tomber les masques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 21 mai 13:58

@Mustik
Chaque fois que leurs actes choquent la conscience internationale, ils font jouer du tam-tam ...>
Oui, certes, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire.
.
Car, au début, Theodor Herzl, parlant aux Politiques des Grandes Puissances, ne demandait ’’qu’une colonisation.’’ (288). Et, il comprenait parfaitement que la chose était contraire aux Valeurs desdites Grandes Puissances. En effet, il expliquait "Nous annonçons nos intentions en plein jour ... et nous demandons la permission avant d’entreprendre une tâche qui serait autrement la plus injustifiable de toutes les expériences." (322)

Et la proposition de Theodor Herzl était une réaction à un antisémitisme violent, pour lequel la France ne brilla pas non plus (Affaire Dreyfus).

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131

.
Aussi, pour se débarrasser du ’’problème’’ (= les victimes de l’antisémitisme), les grandes puissances ont préféré l’idée de se débarrasser des Juifs qui étaient chez eux, en en envoyant (espéraient-il) un maximum en Palestine. C’était parfaitement irresponsable, antisémite, et contraire au droit des peuples (pensant aux Palestiniens).
https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/l-antisemitisme-mere-porteuse-du-254572
.
Donc, ce ’’bordel’’ que nous vivons tous aujourd’hui, a une composante essentielle : la médiocrité de nos Politiques d’alors, et aussi de ceux qui ont suivi. Dont beaucoup sont sans cesse manoeuvrant d’une prostitution intellectuelle à une autre. Ils cherchent à se refaire une image. Mais au fond, si l’on juge sur les faits et non sur les mots, on voit bien que leurs actions sont contraires, la plupart du temps, aux Valeurs et Principes dont ils se gargarisent.
Pour en sortir, il faudrait des Politiques d’une autre pointure !


Voir ce commentaire dans son contexte