Commentaire de Mozart
sur Que Dieu nous préserve de nos amis (Sam, l'Oncle qui nous veut du bien)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mozart Mozart 21 mai 16:48

@Fanny
Chère amie, connaissez un peu l’Histoire, ça nous changera :
Guerre de Corée : agresseur Corée du Nord soutenue par la Chine et l’URSS
Guerre du Vietnam : agresseur Vietnam du Nord soutenu par l’URSS
 ...
Les US dans ces cas là n’ont fait que répondre à l’agression communiste et ils ne sont pas les initiateurs du conflit. Tout comme l’Afghanistan qui fut déstabilisé par l’URSS ; tout comme Pol Pot soutenu par l’URSS, tout comme tous les pays derrière le rideau de fer qui furent vassalisés par l’URSS et qui, 40 années après la fin du cauchemar peinent encore à revenir au niveau de vie de l’ouest.
Et vos 200 millions d’instruits l’auraient été tout autant avec d’autres régimes. Plus de 100 millions de morts ont été causés par ce système, des vies brisées, des destins piétinés par quelques enténébrés du cerveau. Comme le dit Zoé Valdès, grande écrivaine ex-cubaine : si c’est si idyllique comme système, surtout ne vous privez pas, allez y habiter !
Que les USA n’aient pas commis d’erreurs, cela serait idiot de le nier. Mais c’est grâce à eux, que le monde a pu se tirer de l’expansionnisme allemand, du nazisme et de la tyrannie nippone et, soit dit en passant, à permis à l’URSS de continuer à exister lors de la WWII. C’est aussi grâce à eux que la Cochinchine française (Vietnam, Laos, Cambodge) a pu devenir indépendante, tout comme l’Algérie ou encore l’Inde. Mais pour cela encore faut-il connaître un peu d’Histoire.
Il est facile de tirer sur ceux qui ont permis au monde de continuer à tourner pendant que les autres se tapaient sur la tronche : ils sont isolationnistes ce sont des affreux ; ils interviennent ce sont des méchants.
Pour ma part, l’URSS n’a été qu’une dictature sanglante et sans intérêt économique et culturel, puisqu’elle a conduit l’ensemble des pays communistes à la faillite. En dehors d’envoyer quelqu’un dans l’air elle en a mis des millions sous terres !


Voir ce commentaire dans son contexte