Commentaire de Mozart
sur Que Dieu nous préserve de nos amis (Sam, l'Oncle qui nous veut du bien)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mozart Mozart 22 mai 17:21

@Fanny
Chère amie, où ai-je dit que ce sont les popovs qui ont gagné la guerre ? J’ai cité justement Staline rendant hommage aux USA pour l’avoir sauvé de la défaite : vous ne savez pas lire ? Et d’en remettre une couche sur la décolonisation. Mais vous avez prétendu plus haut que les américains favorisaient le colonialisme. Donc dès qu’ils le combattent c’est pas bien. Il va falloir nous éclaircir les idées chère amie. Je passe sur la mise sous esclavage des pays voisins de l’URSS pour sa propre sécurité : là on fait dans le grandiose question horreur. Ensuite vous me sortez un une espèce de vomi d’idées absconses, que les pays d’Europe centrale étaient nazis (Parlez-en aux Polonais, aux Tchèques, aux Yougoslaves, aux Grecs, à une bonne partie des Hongrois, de Bulgares...) Hitler les considérait comme des esclaves, des untermenschen bons à exploiter. Pour le reste vous oubliez que l’URSS a permis au nazisme de grandir, d’attaquer l’Ouest et de dépecer la Pologne et la Finlande (mal leur en a pris pour cette dernière). On oublie aussi les 18 millions de tonnes d’aide américaine à la Russie, qui ont commencé dès fin 1941, comme les camions studebaker qui ont porté la plupart des missiles soviétiques (orgue de Staline), ni les millions de mitrailleuses, fusils, balles, canons et surtout l’habillement et la subsistance des soldats dont l’armée rouge était dépourvue. Je ne parle pas des centaines de bateaux, avions... Pourquoi Staline, qui était avare de compliments, à dit, lors de la conférence de Téhéran en 1943 que sans les USA il aurait perdu la guerre ? Pourquoi Staline suppliait-il les USA et l’Angleterre d’ouvrir de nouveaux fronts à l’Ouest (campagne d’Afrique du Nord, de Sicile, d’Italie et enfin de France) afin de pouvoir le soulager sur ses propres fronts ? Pourquoi Staline, alors que la bataille faisait rage dans le Pacifique, n’a-t-il pas aidé les américains mais à continuer à fournir des matières première aux Japonais ?
Pour le reste tout est à l’avenant : le USA n’inventent rien et blablabla (tout en tapant sur votre ordi dont la conception est ricaine, avec sans doute un système d’exploitation ricain et des logiciels ricains).
Les popovs pendant ce temps-là, se beurrent la tronche à la vodka pour oublier leur misère et l’accaparement d’une grande partie des richesses par ses dirigeants corrompus.
Et que vous le vouliez ou non, le marché décide, même chez les popovs : un produit inutile et sans valeur coule alors qu’un autre plébiscité voit sa valeur augmenter.
C’est ainsi. Le communisme qui (dans l’apparence seulement) ne voulait pas suivre le marché, a coulé pavillon bas dans la faillite et le sang. Maintenant vous pouvez aller à Cuba ou en Corée du Nord pour trouver votre petit paradis !


Voir ce commentaire dans son contexte