Commentaire de Fanny
sur Que Dieu nous préserve de nos amis (Sam, l'Oncle qui nous veut du bien)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 22 mai 21:12

@Mozart

Chère amie, où ai-je dit que ce sont les popovs qui ont gagné la guerre ?

Vous vous êtes enfui en Asie pour changer de sujet, car c’est effectivement au Japon que les USA ont vraiment et vaillament combattu. En Europe, ce sont les Soviétiques.

 

Staline rendant hommage aux USA pour l’avoir sauvé de la défaite 

Voici la parole de Staline certifiée vérité historique, et ce par un occidentaliste obtus. On aura tout vu.

Staline disait ce qu’il jugeait opportun de dire à un moment donné des négociations, Yalta et autres, ce qui n’a rien à voir avec la vérité historique, qui est l’affaire des historiens.

 

Mais vous avez prétendu plus haut que les américains favorisaient le colonialisme.

Pas précisément, je leur ai concédé un coup d’avance avec le néo-colonialisme. Je crois me souvenir qu’ils ont cherché à mettre des bâtons dans les roues de la France en Algérie.

 

là on fait dans le grandiose question horreur

Dans ce domaine, l’Ouest a tout gagné ou presque (Shoah, bombardements de WWII, millions de morts inutiles au Vietnam, Indonésie, Irak …). Cessez d’inverser la réalité, on n’est plus au temps de Goebbels où il suffisait de marteler des slogans.

 

Hitler les considérait comme des esclaves, des untermenschen bons à exploiter.

Pour ce qui est des pays de l’Est et des Pays Baltes pendant la guerre, leur sort fut dans l’ensemble terriblement malheureux, mais c’est un fait qu’aucun n’a combattu avec les Soviétiques contre les nazis, certains ayant combattu (vaillamment) contre comme la Finlande, ce qui fait que celle-ci a perdu un peu de territoire après la victoire sur les nazis. On a vu en revanche se constituer des bataillons genre Charlemagne, Vlassov …


Les popovs pendant ce temps-là, se beurrent la tronche à la vodka pour oublier leur misère

On en parlerait moins si, entre deux rasades de vodka, ils n’étaient pas en train de mettre fin à 5 siècles de domination occidentale absolue, avec le Sud Global en appui.

 

C’est ainsi. Le communisme qui (dans l’apparence seulement) ne voulait pas suivre le marché,

L’ironie de l’Histoire, c’est qu’un pays communiste challenge vos héros, et risque de les ranger au rayon des vieux meubles et antiquités sur la planète.


Maintenant vous pouvez aller à Cuba ou en Corée du Nord 

Pour ma part, je ne suis pas américanophobe sur le modèle de votre russophobie compulsive, votre « popovophobie ». Je souhaite le meilleur à l’Amérique et respecte sa conception de la liberté, valeur suprême.

Mais je souhaite encore davantage que mon pays retrouve son génie propre, peu compatible avec la vassalisation que lui impose l’hyperpuissance du moment, maquée avec Bruxelles. Je suis pour un autre équilibre géopolitique, qui nous soit plus favorable.


Voir ce commentaire dans son contexte